Nounours 61 Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 Trouver une pièce dans un très vieux lot ,diamètre 19 mm 1,97 grammes date 1935 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 très intéressant ! le trou est à moitié formé et décentré. on dirait que le bord extérieur a été partiellement meulé et reformé plus petit comme si on voulait recentrer le trou. une 5C fait 17mm, une 10C fait 21mm. tu peux la poser sur une 10C normale de façon à voir ce qui manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 30 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 bonjour c'est une vraie fautée, enfin ! l'ouvrage de référence est le CHORT https://www.cgb.fr/le-monnayage-et-les-monnaies-fautees-1789-2009-chort-jean-claude,lm189,a.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronzalu Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 Pour un chort, c'est un bon prixPensez aux retraités qui doivent continuer de s'enliser dans l'inculture.... help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 bonjour j'avais vendu tout un lot de médailles sans grand intérêt pour moi et avec l'argent j'avais acheté plusieurs ouvrages dont le CHORT qui venait de sortir depuis peu ... Depuis cet ouvrage est quasi introuvable alors je ne regrette pas de l'avoir acheté car il me sert souvent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours 61 Posté(e) 7 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 Le 30/09/2024 à 10:19, hpdp a dit : très intéressant ! le trou est à moitié formé et décentré. on dirait que le bord extérieur a été partiellement meulé et reformé plus petit comme si on voulait recentrer le trou. une 5C fait 17mm, une 10C fait 21mm. tu peux la poser sur une 10C normale de façon à voir ce qui manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 quel est le rapport entre Nounours 61 qui a lancé le sujet et bronzalu qui poste les photos demandées ? la '35 a été meulée pour en réduire le diamètre, du coup elle ne valait plus 10C mais pas 5C non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronzalu Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 Pardon, mais je crois (!) que je ne suis ni l'auteur ni le posteur de ces photos de Lindauer . D'ailleurs je les vois pour la première fois ! Et je ne pourrais envoyer des photos en état second, je ne prends pas "substance"Pour finir je n'ai pas le fond bleu sur lequel reposent ces pièces Il y a un mystère dont je vois pas la cause. Si je plaisante souvent, j'y mets toutefois des limites. Grosse réflexion.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours 61 Posté(e) 7 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 Bonjour je suis l’auteur des photos de la pièce fauté , certainement une erreur si elle est arrivé chez vous, j’ai trouvé cette pièce dans un vieux lot de belles monnaies et ont m’a conseiller de contacter ce site pour plus d’infos, c’est la première fois je navigue sur ce site et j’ai certainement fait des erreurs, pour la pièce elle à été j’en suis pratiquement sur limer,ont m’a dit que c’était dommage mais superbe fauté … maintenant je ne connais pas assez ce monde là pour estimer cette pièce, le lot était avec un très vieux lot de jouets anciens, si cette pièce intéresse quelqu’un, je ne désire pas la garder, éventuellement un troc contre des vieux jouets…. Et mes sincères excuses pour mon erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 je ne vois pas quelle erreur l'un ou l'autre aurait pu faire pour "mélanger" les photos de l'un avec le pseudo d'un autre. surement un bug dans le fonctionnement du forum lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés