Gallianus Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Bonjour, À tous, merci pour votre aide par avance. Est-ce une monnaie ? Pas d'attache ni trous. En billon. Diamètre 20mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 ce fut probablement une monnaie, il reste une forme comme une fleur a quatre pétales au centre sous l'attache, je ne la reconnais pas. il y avait quelque chose à l'avers mais c'est informe. l'attache en fer plantée dedans l'a transformé en bouton, elle a été écrasée ensuite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. le Diablinte Posté(e) 29 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 C'est un bouton ɓombé à la grenade totalement ruiné, modèle produit à partir de 1915 et utilisé par tous les régiments d'infanterie 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallianus Posté(e) 29 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Merci, beaucoup pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallianus Posté(e) 29 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Ce qui est étrange c'est que c'est la deuxième que je trouve à deux endroits totalement différents. La 1ère fois en Marne, très abîmée et l'autre en Meuse.. Si ça été transformé en bouton, ce qui m'intrigue c'est que si ça été transformé en bouton, il n'y a aucun trou, ni attache. Et deux fois la même pièce et deux fois le même ruban au même endroit... Ça m'intrigue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 ok pour un bouton alu (avec l'attache complètement aplatie) https://universdesmonnaies.blog4ever.com/photo/9412475 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés