ludo50 Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Bonjour a tous le forum,je pratique la detection de loisir ,j'ai découvert une monaie lors d'une sortie et j'aimerais en savoir plus sur son origine. +- 27mm Merci 78286a.jfif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickdevendeé Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Bonjour C'est une monnaie du directoire sans doute décime Dupré les incisions sont juste décoratives et faites après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 plus exactement, c'est un décime démonétisé, donc après 1850, qui a servi de palet de jeu : il a été martelé et les incisions sont censées l'empêcher de glisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronzalu Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2024 Bonjour, Plutôt une 5 centimes Dupré : diamètre initial de 28 mm, contre 32 mm pour le décime. Ludo50 nous dit 27 mm pour le sien, je ne pense pas que le martelage du pourtour ait raboté 5 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés