Bidouche Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 Bonjour, Pouvez vous me confirmer qu’il s’agit d’un blanc a la couronne de Charles II atelier d’Orleans (O) ? Poids: 1,39g (Le poids a l’aire léger ?) Diamètre: 26,6mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 1 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 Bonjour, Il s'agit d'un blanc à la couronne de Charles VII Exemplaire de la première émission frappé à Orléans (0 final) Le poids que vous indiquer correspond à celui d'un petit blanc avec le diamètre d'un blanc. Etes-vous certains que ce poids est correct ? Même pour une monnaie un peu usée et rognée il est bien trop faible. Il manque au moins 1 g. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 1 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 Oui elle fait bien 1,39g, j’ai fait la tare avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 et pour le diamètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 il y a 8 minutes, hpdp a dit : et pour le diamètre ? Dans son 1er message Bidouche a indiqué 26.6mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 oui, mais le poids ne colle pas alors je demande confirmation du diamètre puisqu'il existe un demi. d'autant que j'ai une balance assez similaire dont le plateau fait 54mm, et d'après l'image la monnaie fait en gros un tiers, donc vers 18mm, pas 26, ce qui ferait la moitié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 1 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 J’ai bien fait le zéro sur le pied a coulisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 1 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2024 il y a une heure, hpdp a dit : oui, mais le poids ne colle pas alors je demande confirmation du diamètre puisqu'il existe un demi. d'autant que j'ai une balance assez similaire dont le plateau fait 54mm, et d'après l'image la monnaie fait en gros un tiers, donc vers 18mm, pas 26, ce qui ferait la moitié. Un blanc à la couronne ne peut pas être confondu avec un petit blanc qui se distingue à l'avers par l'écu de France seulement sommé d'une couronnelle et, au revers, la croix qui n'est cantonnée que d'une seule couronnelle et d'un seul lis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 2 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2024 Pensez vous que cela peut être du au fait qu’il y ai plus de cuivre que dans les autre monnaies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2024 l'alliage est à peu près identique pour toutes les monnaies de ce type, celle-ci n'a pas l'air d'être spécialement pauvre en argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés