Coyotedesbois Posté(e) 29 août 2024 Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ce double ducat 1656 comportant d'anciennes marques de montage sur les bords. Ma question est que j'aimerais mettre en vente cette monnaie, mais je me demande quel niveau de décote de la valeur les traces de montages risquent d'engendrer ? Ça me ferait mal de vendre sous les 850 euros. Il s'agit bien d'un Double Ducat. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 août 2024 Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 impossible à dire, tout dépend de la façon de vendre et de la patience que vous pouvez y mettre. c'est une monnaie qui se vend peu donc prix variable selon les amateurs. le mieux est de contacter un pro éditant un catalogue de monnaie hollandaise de qualité, qui pourra l'estimer pour une de ses ventes, pas pour d'autres. https://fr.numista.com/catalogue/pieces278209.html je suggère elsen à bruxelles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 29 août 2024 Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 Bonjour Très belle monnaie Contactez la CGB ... ils pourront certainement vous donner une estimation de votre double ducat Sinon vous avez ceci https://www.ngccoin.com/price-guide/world/netherlands-gelderland-2-ducat-km-40-1650-1664-cuid-1084164-duid-1433137 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 août 2024 Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 Bonjour monnaie en état TTB mais à préciser pour le trou rebouché lors d'une vente petite décote mais devrait quand même bien se vendre car elle reste jolie et n'est pas très courante ... pour une idée de prix en ajustant en fonction de l'état de conservation https://www.ma-shops.fr/henzen/item.php?id=74995 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyotedesbois Posté(e) 29 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 Ok, Merci pour les réponses. En général je vends uniquement mes monnaies entre particuliers, là effectivement c'est plus délicat pour moi d'estimer l'éventuelle décote liée aux 4 Empreintes de monture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyotedesbois Posté(e) 29 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2024 il y a 6 minutes, ALM a dit : Bonjour monnaie en état TTB mais à préciser pour le trou rebouché lors d'une vente petite décote mais devrait quand même bien se vendre car elle reste jolie et n'est pas très courante ... Effectivement elle est belle, et en prenant en compte ces détails, je me suis fixé un prix de vente à environ 800€. Ce qui le semble très largement raisonnable. Mais hors de question de la laisser à un marchand pour moins que ça. Autant la garder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 août 2024 Signaler Share Posté(e) 30 août 2024 bonjour faut tenter 2000 euro et baisser petit à petit si elle ne se vend pas tout de suite et si tu n'es pas pressé de la vendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyotedesbois Posté(e) 30 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2024 Non je ne suis pas pressé, je l'avais mise à 1300 en espérant 950. J'ai eu quelques réponses mais soit pas de suites, soit des gens qui me proposaient du 650, 750... Je n'ai pas reposté d'annonces depuis un moment parceque je savais que dans le pire des cas j'ai quelq'un que je connais qui me propose 750 quand je veux. Mais bon, je pense pouvoir espérer 800 ou plus c'est pour celà que j'ai décidé de poster ici avant de relancer une annonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 août 2024 Signaler Share Posté(e) 31 août 2024 Bonjour il faut donner un descriptif le plus précis possible à ta monnaie pour bien la vendre, pas simplement "DOUBLE DUCAT 1656" et avec une référence d'un ouvrage ce sera le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyotedesbois Posté(e) 31 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2024 Ça marche Merci ALM je n'y avais pas pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés