Mathis39 Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour j’aimerais connaître les détailles et la cote de cette monnaie en très bonne état merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 24 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour, Ouille, ça fait mal ça... 4 sols des traitants, 1674 D = Lyon https://fr.numista.com/catalogue/pieces7555.html Elle est assez rare... mais la tienne n'est pas du tout "en très bon état", elle est trois fois percée et deux fois cassée, complètement morte ! Elle a été portée en bracelet ou gourmette d'où trois trous, puis le métal a cassé entre deux des trous et le bord... Dans cet état la valeur est uniquement celle du métal. C'est de l'argent à 80%, la tienne doit faire environ 1 gramme, ça ne va pas chercher loin. Il faut la garder parce que le portrait est beau et il a 350 ans cette année... Mais celui qui l'a percée mérite des claques avec une pelle. 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour Je confirme dans cette état la pauvre pièce ne vaut plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 pas tout à fait rien parce que le buste est peu usé mais guère plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis39 Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Ouille, ça fait mal ça... 4 sols des traitants, 1674 D = Lyon https://fr.numista.com/catalogue/pieces7555.html Elle est assez rare... mais la tienne n'est pas du tout "en très bon état", elle est trois fois percée et deux fois cassée, complètement morte ! Elle a été portée en bracelet ou gourmette d'où trois trous, puis le métal a cassé entre deux des trous et le bord... Dans cet état la valeur est uniquement celle du métal. C'est de l'argent à 80%, la tienne doit faire environ 1 gramme, ça ne va pas chercher loin. Il faut la garder parce que le portrait est beau et il a 350 ans cette année... Mais celui qui l'a percée mérite des claques avec une pelle. Ouille pas grv merci c’est très gentil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 24 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour, Les quantités indiquées par Numista sont erronées. La quantité frappée en 1674 est de 1 383 000 exemplaires. (19 430 050 en 1675 - 21 498 000 en1676 - 22 538 325 en 1677). Ces quatre sols n'ont pas été frappées à Lyon mais à Vimy-en-Lyonnais (actuellement Neuville-sur-Saône) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 24 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonsoir Mathis, juste pour compléter, une monnaie de ce type dans cet état (TTB disons, MAIS sans tous les trous et cassures indiquées par Guillaume; et je rajoute un 2nd coup de pelle!!) se vendrait 60-80 Euros entre particuliers. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis39 Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 il y a 32 minutes, Caratoc a dit : Bonsoir Mathis, juste pour compléter, une monnaie de ce type dans cet état (TTB disons, MAIS sans tous les trous et cassures indiquées par Guillaume; et je rajoute un 2nd coup de pelle!!) se vendrait 60-80 Euros entre particuliers. Ha d’accord merci pour cette information je vais sûrement essayer de la revendre ou de l’échanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 août 2024 Signaler Share Posté(e) 25 août 2024 Bonjour j'ai frappé si fort pour le dernier coup de pelle que celle-ci s'est cassée également, comme la monnaie ! Je vous promet le gars n'est pas prêt de recommencer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés