magma07 Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour J'ai trouvé cette pièce dans mon jardin, au départ presque 2 mm de vert de gris. Je l'ai nettoyée. Les écritures sont peu visibles. Néanmoins on distingue sur une face 3 fleurs de lys disposition: 2-1 et sur l'autre face un visage. Je souhaiterais avoir un encadrement de date. Je réalise en ce moment l'histoire de mon village. environ 20mm. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 24 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bpnjour, C'est un double tournois de Henri IV https://fr.numista.com/catalogue/index.php?p=1&ru=1155&ct=coin&e=france 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Il me semble distinguer 1609 comme date 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 pour les émissions de doubles tournois en cuivre, tous types, on peut compter début 16e jusqu'au milieu 17e, mais ils ont circulé jusqu'au milieu 19e et l'arrivée des centimes napo 3, voire même après. celui-ci a probablement été jeté au tas de terreau ou aux poules dans un haillon. sa date d'arrivée dans ton village ou sa date d'abandon ne serait que conjecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 il y a 32 minutes, Potator II a dit : Il me semble distinguer 1609 comme date 160 je suis d'accord. Ensuite, je vois plutôt 3 ou 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma07 Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Merci beaucoup. Ou voyez vous la date sur la pièce, quelle face? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 a 10-11h côté lys https://fr.numista.com/catalogue/pieces57621.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma07 Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Merci à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Guillaume, hphp et Potator...merci de m'indiquer les adresses de vos ophtalmos!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 24 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 il y a une heure, Caratoc a dit : Guillaume, hphp et Potator...merci de m'indiquer les adresses de vos ophtalmos!! Plutôt celles de nos cardiologues, car on ne voit bien qu'avec le coeur (poésie pour journal télé ou publication Facebook). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés