Jicky24 Posté(e) 22 août 2024 Signaler Share Posté(e) 22 août 2024 Bonjour, Je suis novice et j'ai trouvé de nombreuses médailles dans la collection de mon père. Voici la première et j'aimerais savoir si c'est une médaille rare, courante etc ... Elle mesure 23 mm et pèse 2,5 gr. J'ignore le méral. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 août 2024 Signaler Share Posté(e) 22 août 2024 une variante ici https://www.cgbfr.com/troisieme-republique-medaillette-honneur-a-mac-mahon-ttb-,fme_936033,a.html je n'ai pas trouvé la même, elle ne semble pas signée. le métal devrait être du laiton, peut-être argenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2024 Signaler Share Posté(e) 22 août 2024 Bonjour une petite médaille c'est une médaillette en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicky24 Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2024 Merci, Je n'ai pas trouvé la même non plus, elle doit être très rare cette médaillette ! Non, je rigole ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 août 2024 Signaler Share Posté(e) 23 août 2024 bonjour elles sont moins courantes que les monnaies de la même époque mais aussi moins collectionnées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicky24 Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2024 Bah mince ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés