hpdp Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 à ta place je la laisserais sauf s'il la vend avec une identification plausible. là on n'y est pas. j'ai édité mon post du dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 il y a 2 minutes, Guillaume Hermann a dit : Si j'étais toi (donc intéressé), j'y mettrais les 50 euros il y a 1 minute, hpdp a dit : à ta place je la laisserais Débrouille-toi avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 il y a 15 minutes, Guillaume Hermann a dit : En tout cas Bordeaux a bien désigné le pays d'un simple F Mais impossible d'accéder à l'annonce d'origine. On trouve aussi GRACIA sous forme GRA, mais pas trouvé plus que ces trois lettres. En tout cas toutes les variantes que j'ai trouvées sont de François Ier. Hélas je n'ai pas la doc papier. Si j'étais toi (donc intéressé), j'y mettrais les 50 euros (elle était à 60 auparavant) pour continuer les recherches "au calme", la chose semblant prometteuse. c'est bien GRA.F(rancorvm).REX si Enki estime que 50€ est ok même pour une fausse ça me va très bien, ce ne sont pas mes 50€, mais je n'irai pas jusqu'à conseiller d'acheter une monnaie potentiellement fausse, quoiqu'ancienne, même si une monnaie lisible de 1550 environ pour 50€ n'est pas délirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 J'y vois plus une variante rare qu'une fausse. Même le monnayage officiel à cette époque est souvent plus mal fichu, et les fausses sont encore pires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 8 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 Merci pour les réponses! Après le prix indiqué est une chose... je peux en discuter, je connais bien ce vendeur, c'est un pro, je voudrais juste avoir une référence pour cette monnaie, merci pour les réponses! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 il y a 1 minute, Enki a dit : je voudrais juste avoir une référence pour cette monnaie Attends quelqu'un qui a les bouquins (Caratoc ?), et ensuite si besoin écris peut-être à Anaud Clairand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 8 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 il y a 2 minutes, Guillaume Hermann a dit : J'y vois plus une variante rare qu'une fausse. Même le monnayage officiel à cette époque est souvent plus mal fichu, et les fausses sont encore pires. Notons les deux points entre DEI et GRA alors qu'il n'y en a qu'un en séparation de légende ailleurs. Je ne pense pas non plus qu'elle soit fausse, peut-être une variante rare! Je possède un douzain au 2c Charles IX 1572 Rouen, classé R5, jamais trouvé une seule vente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 8 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 Le douzain Charles IX 1572 Rouen, jamais trouver une seule vente... mais j'ai la référence! Plus qu'à trouver la la référence de celui à la croisette... Le douzain Charles IX, dommage qu'il soit lavé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 Il n'est pas si rincé que ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 8 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 il y a 4 minutes, Guillaume Hermann a dit : Il n'est pas si rincé que ça ! Non il reste quand même correct il a juste été nettoyé, j'ai cherché une vente de ce douzain jamais trouvé, on m'a donné la réf, uniquement le Duplessy le mentionne, et moins de 5 exemplaires connu, et la seule photo que j'avais pu trouver pour cette monnaie est ici http://rouen.atelier-monetaire.net/charles_9/charles_9_douzain.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés