Aller au contenu

1541 douzain à la croisette

Enki

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question concernant un douzain à la croisette atelier Bordeaux, en l'état est il possible de savoir si c'est François 1er ou Henri II? A gauche de l'écu après le A il y 2 point, je n'ai rien trouvé sur cette monnaie, peut-être quelqu'un aurait la réponse, meri

77841a.jpg

77841b.jpg

poids diamètre ? densité si tu peux ? 

j'ai refait les images en alignant les légendes sur midi, c'est ok pour l'avers, pas du tout pour le revers. il peut y avoir un poil de décalage mais là il est proche du maxi possible. la légende avers ne correspond effectivement pas avec quelque chose de connu.

Justement c'est celle du bon coin, avant d'acheter je veux savoir, je ne trouve rien sur cette monnaie, aucune idée si c'est François 1er ou Henri II.... j'ai demandé à un ami qui collectionne les royales, il n'a jamais vu cette légende, la ou le nom du roi est écrit c'est quasi illisible, sur le lien cgb Henri II que j'ai joint sur la couronne en haut de l'écu à droite on peut apercevoir un croissant de lune? Idem sur la monnaie dont je demande des renseignements! Impossible de trouver quoique ce soit dessus....

En tout cas Bordeaux a bien désigné le pays d'un simple F

Bordeaux.thumb.jpg.29d3f06da24a34e4cf5ca00645bd2e9c.jpg

Mais impossible d'accéder à l'annonce d'origine.

On trouve aussi GRACIA sous forme GRA, mais pas trouvé plus que ces trois lettres.

En tout cas toutes les variantes que j'ai trouvées sont de François Ier.

Hélas je n'ai pas la doc papier.

Si j'étais toi (donc intéressé), j'y mettrais les 50 euros (elle était à 60 auparavant) pour continuer les recherches "au calme", la chose semblant prometteuse.

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.