lenumismatejeune Posté(e) 5 août 2024 Signaler Share Posté(e) 5 août 2024 Bonjour, Récemment, j'ai acquis une pièce royale française. Selon quelques recherches approfondies, il s'agirait d'un Douzain aux 2H de 2ème ou 3ème type d'Henry IV. En raison de l'illisibilité de détails sur la pièce, je ne confirme pas que s'en soit une. Je souhaite trouver la pièce exacte si cela est possible mais la date est illisible. Je peux confirmer qu'il y a deux "H", qu'il y aurait l'inscription "Henry", 3 fleur de Lys, une couronne , une petite croix au dessus de la couronne ainsi qu'au quatre côté de la croix, deux petites couronnes et 2 fleur de lys qui sont droite en diagonale. Serait-il possible de l'identifier ? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 5 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 août 2024 d'accord pour un douzain d'un henri, il me semble voir III après CVS:, je ne vois rien qui permette de déterminer l'année ou l'atelier. on peut peut-être considérer la forme à 4h au revers comme étant une tour. https://www.cgb.fr/henri-iii-douzain-1er-type-1576-tours-tb-,bry_748954,a.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 août 2024 Signaler Share Posté(e) 6 août 2024 Bonjour, Pour moi c'est CVSIIIID donc Henri IV en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés