FAUGIANA Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2024 Bonjour Je vais vendre ce huitième d’écu , je pense que l’atelier serait celui de Nantes mais je n’en suis pas sûr Qu’en pensez-vous ? Henri III huitième d’écu , croix de face 1583 argent 4,9 grammes diamètre 27 Puis-je le grader TTB + ? Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 17 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2024 Bonjour, Avec la lettre F à la pointe de l'écu, atelier d'Angers. Le gland à 5h est la marque du maître Alexandre Bedeau. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2024 Bonjour, Jolie monnaie. Je dirais TTB. Je ne sais pas s'il est réellement possible d'avoir mieux pour ces monnaies, frappe au marteau. Quelques faiblesses mais un flan régulier, patine homogène; sûrement nettoyée. Le Gadoury indique R5 et hors côte - de toute évidence une monnaie rare. Difficile d'établir un tarif. A titre de "comparaison" on trouve une 1582 de l'atelier de Rennes (R5 aussi; TB+/TTB, bry_843661...hmm, pas évident vraiment ce grade) sur le site de CGB à 70 Euros. Bien moins jolie que la votre. Je suppose qu'un tarif entre 100-130 Euros pourrait être raisonnable. Mais il suffit que vous tombiez sur LE collectionneur de ce type et que cette monnaie remplisse une des cases manquantes de sa collection pour en tirer plus. Je précise que je ne suis PAS un professionnel. Juste un avis plus ou moins avisé donc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés