Aller au contenu

Débuter une collection de monnaies royales en or

Elonsta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai collectionné depuis une dizaine d'année les monnaies royales en argent et les modernes françaises et j'aimerais maintenant m'intéresser aux monnaies en or royales.

J'ai trouvé des monnaies de qualité sur des sites américains (heritage auction entre autres) mais j'ai l'impression que les prix sont stratosphériques. Auriez-vous des conseils de sites sur lequels trouver de belles royales françaises à des prix corrects?

Merci d'avance,

Bonjour,

Heritage est une maison américaine ... pour américains. Toutes leurs monnaies sont coquées et gradées et s'adressent à un public fortuné, qui achète les yeux fermés pour peu que le grade soit élevé. A qualité équivalente, on trouve les mêmes monnaies pour beaucoup moins cher en Europe. Il ne faut pas hésiter à aller fouiner sur les ventes aux enchères des grandes maisons européennes (j'évite le Royaume Uni depuis le Brexit, du fait de frais de douane et de port devenus excessifs, en plus d'une livre Sterling assez haute).

Balade toi sur Biddr.com ou Sixbid.com en sélectionnant tes critères de recherche, tu vas certainement trouver ton bonheur

MA shops est un agrégateur de sites de marchands, qui ont en général eux mêmes acheté précédemment aux enchères et revendent à prix fixe. Autant shunter un intermédiaire, d'autant que MA Shops prend aussi une commission.

Interenchères me parait très peu ergonomique et certaines maisons affiliées n'assurent pas l'envoi des monnaies : à toi à te dérmerder pour trouver un transporteur. C'est de mon point de vue chiant et chronophage

CGB est une maison sérieuse, leurs ventes à prix fixe sont assez onéreuses ; avec un peu de patience on peut trouver des choses lors de leurs ventes aux enchères, malgré des prix de départ élevés

• Thanks 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.