marc1702 Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour, J'ai en ma possession : - 141 pièces d'écu de 5 francs (Hercule, Léopold II, Napoléon III...) - 153 pièces de 20 francs Turin J'aimerais les vendre en espèces pour éviter les taxes, le fichage bancaire (j'ai horreur de la justification permanente) et surtout pour pouvoir en tirer un meilleur prix. Quels sont les meilleurs moyens de vendre cette collection ? Sur un site (si oui, lesquels) ? Via un numismate indépendant qui s'en fiche un peu des lois ? Vos retours m'intéressent. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 11 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour Arf! "Mode d'emploi pour frauder", c'est ça qu'il te faut ? OK je sors 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 Hahaha, honnêtement dites-moi si je me trompe mais il ne me semble pas que cela soit vraiment de la fraude. Je veux dire, je me permets de demander car j'ai l'impression que c'est plutôt communément accepté la vente en espèces entre particuliers. Mais en effet, si vous m'affirmez que ce sont des techniques de voyous et que vous m'expliquez pourquoi, je passerai par la voie légale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elonsta Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour, De quelle région êtes-vous? Je serais potentiellement intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 il y a une heure, marc1702 a dit : j'ai l'impression que c'est plutôt communément accepté la vente en espèces entre particuliers. Disons que perso je ne le fais pas, mais je suis un peu "old school". Après ce que font les autres .... je ne suis ni flic, ni juge, ni curé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour tu peux tre rapprocher d'une asso numismatique près de chez toi https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2024 y en a pour pas mal d'euros, faudra se méfier en cas de vente à un inconnu, surtout si payement en liquide. une vente en plusieurs lots de quelques centaines d'euros sur un ou plusieurs sites est tout à fait possible. un pro préfèrera garder sa licence que tricher et risquer de la perdre, il ne faut pas compter dessus. par contre il payera le tout cash et sans risque, il peut aussi troquer contre de l'or de bourse par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés