Aller au contenu

Chine 1667-1670 (Kong Xi tong bao)

Keyboarded

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis tombé sur ceci en fouillant dans mes affaires.

Alors en faisant quelques recherches avec Lens, je tombé sur des exemplaires similaires mais jamais avec les mêmes écrits, impossible de savoir ! 

Ci-joint de photos de la pièce en question, si quelqu'un a une piste...

J'espère ne pas apprendre que c'est un jeton de caddie !

Merci par avance pour vos réponses.

EDIT :

Alors en étant sur le téléphone il n'est pas très agréable de fouiner à droite à gauche, en allant dans le forum des monnaies Chinoises j'ai vu que cela s'appeler un sapeque, et qu'il y avait un tutoriel pour les identifier je vais essayer d'y jeter un œil ! :)

20240707_145207.jpg

20240707_145153.jpg

Bonsoir,

Ce n'est pas un jeton de caddie mais c'est surtout une curieuse chose très grossière. C'est bien censé être une sapèque et le caractère à droite sur ta première photo (telle que tu l'as mise) est supposé être du mandchou, donc une sapèque Qing. Mais toute la graphie semble approximative. Atelier périphérique ?

Tu as mis les deux photos à l'envers, les voici dans le bon sens :

sapeque2.jpg.ad0f88f82b80e4ae2a8680b4f465dc4f.jpgsapeque1.jpg.d207021af36f9d4c56014424953e14e3.jpg

• Like 1

il y a 16 minutes, hpdp a dit :

ce ne sont pas des éléments critiques pour une sapèque

Si, pour discriminer les imitations vietnamiennes par exemple, mais ici la taille des doigts suffit à écarter cette hypothèse. "La taille compte" en matière de sapèques mais plutôt par tranches de 5 mm qu'au mm près.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.