Estalinor Posté(e) 4 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2024 Bonjour à tous Je sollicite vos avis sur cette pièce que j'ai trouvée en Maine et loire en désherbant les choux. Elle fait 19mm de diamètre et à peine 1mm d'épaisseur. Sans balance adaptée, je ne peux pas la peser. Je vous ai mis les photos des deux côtés, même si je me doute bien que le second n'est pas exploitable. Sur le haut de la première face, je crois lire IS, puis ce qui pourrait être le début du millésime : 164 Comme je n'ai pas de connaissances en numismatique, je veux bien de vos avis. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2024 c'est un double tournois, il en existe des quantités, par exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces52949.html il faudrait le faire tremper dans du vinaigre, gratter un peu, le remettre et surveiller que la gangue se dissout sans trop ronger le cuivre, puis le rincer et le huiler pour le protéger de la corrosion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2024 Bonjour valeur historique uniquement dans cet état mais cela fait toujours plaisir de trouver une monnaie ancienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés