Julien1978 Posté(e) 27 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 Tout est dans le titre. D'avance merci pour votre expertise (je n'y connais rien, mon père m'a donné cette pièce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 Bonsoir, A priori oui, mais il faudrait le diamètre et le poids au centième de gramme pour en être à peu près certain. Le A en bas sur la deuxième photo = frappée à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 elle a l'air bonne mais faut le poids très précis https://fr.numista.com/catalogue/pieces356585.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien1978 Posté(e) 27 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 Bonsoir Merci pour votre retour. Elle pèse 3.2 g et a un diamètre de 19 mm. Ce qui me met le doute c'est la couleur, elle n'est pas jaune comme l'or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 Si si, la couleur est normale, c'est de l'or très usé donc qui brille peu, avec peut-être aussi un petit rougissement sur les zones les plus usées en raison de la meilleure résistance du cuivre de l'alliage par rapport à celle des molécules d'or. Elle est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien1978 Posté(e) 27 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2024 Merci beaucoup pour votre expertise. Je vais donc la garder précieusement d'autant que je suis Nicois alors Napoleon 3 ca evoque quelque chose pour moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés