DrAnG17 Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 https://numismatics.org/crro/id/rrc-517.2?lang=en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 bonjour de mon côté, alors que je débutais avec les romaines, j'ai appris à mes dépends ce qu'est une monnaie fourrée en voulant nettoyer à la flamme d'une bougie un denier qui a littéralement explosé, j'aurais pu y perdre un oeuil en plus de la monnaie ! Comme je voyais que l'intérieur de la monnaie n'avait pas du tout le même aspect qu'en surface (couleur différente), j'ai essayé de comprendre et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des monnaies romaines fourrées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 12 heures, ALM a dit : bonjour de mon côté, alors que je débutais avec les romaines, j'ai appris à mes dépends ce qu'est une monnaie fourrée en voulant nettoyer à la flamme d'une bougie un denier qui a littéralement explosé, j'aurais pu y perdre un oeuil en plus de la monnaie ! Comme je voyais que l'intérieur de la monnaie n'avait pas du tout le même aspect qu'en surface (couleur différente), j'ai essayé de comprendre et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des monnaies romaines fourrées ... En numismatique, il faut avoir l'oeil!! Du coup, avec deux c'est mieux... Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 bonjour cela va encore cette monnaie ne m'avait pas couté les yeux de la tête ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés