Aller au contenu

J'aurais besoin d'un coup de main pour identifier une monnaie que j'ai hérité mais sans plus d'informations


Messages recommandés

Bon, merci de m'avoir fait connaître le terme Fourrée, alors j'ai pas mal cherché et bon après j'attends un résultat d'expertise, mais de ce que j'ai compris, je "pense" être sur un "vrai-faux" denier argent de l'empire romain, d'époque... Car la frappe est relativement proche d'un vrai coins, voir un vrai ce qui est possible de ce que j'en ai lu et compris,  mais Fourrée. Des Fourrée antique existe et prouvé.... Et si ça avait été un faux moderne, je devrais avoir une frappe beaucoup plus centrée et qui est souvent entières avec les points tout autour, et la forme est irrégulière. Et pas de réactions au magnétisme et de ce que j'en sais elle aurait été trouvée lors de travaux dans la terre bougée donc elle n'est pas d'époque moderne !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hpdp a dit :

qu'elle ne réagisse pas a l'aimant indique l'absence de fer, mais l'âme sous la peau d'argent peut être du cuivre ou de l'argent a faible titre. 

aucun doute qu'elle soit ancienne.

une autre fourrée de la même époque

https://www.cgb.fr/lugdunum-lyon-octave-et-jules-cesar-quinaire-tb-,bga_403580,a.html

Yes, alors toi je t'adore !!! Merci pour cet article très pertinent... Donc ben ça me réconforte d'un côté car ça ne correspondait pas à la description et aux exemples de faux moderne !!! Mais la du coup alors c'est cool 0 reaction à l'aimant donc rassurant finalement dans mon cas en tout cas !!! 😬

Je vais essayer de retrouver l'article mais j'ai trouvé des photos de monnaies romaine appartenant à des musées et j'ai trouvé des monnaies très similaire à la mienne et avec les lettre er symbole qui sont exactement écrites et ça serait une de l'époque de Marc Antoine,  époque-42 a -39 ..... J'attends toujours la réponse de l'expertise, c'est via Numiscorner, c'est gratuit et réponse en 48h max je crois !! Je vous tiens informé, merci à vous pour les info !! 👌👌👌🫡🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...