Enzo33 Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour je suis nouveau dans ce forum je cherche a identifier ont ma dit un indice que sa pourrais être un teston mais cherche a savoir lesquels Pour un poids de 6,1 g Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo33 Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour je suis nouveau dans ce forum je cherche a identifier ont ma dit un indice que sa pourrais être un teston mais cherche a savoir lesquels Pour un poids de 6,1 g Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo33 Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour je suis nouveau dans ce forum je cherche a identifier ont ma dit un indice que sa pourrais être un teston mais cherche a savoir lesquels Pour un poids de 6,1 g Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 rien ou pas grand chose de visible, y a quoi de l'autre côté ? si tu en vois plus que sur les photos tu peux faire un croquis ? ce n'est pas la peine de reposter toutes les heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo33 Posté(e) 26 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Le 24/06/2024 à 19:33, hpdp a dit : rien ou pas grand chose de visible, y a quoi de l'autre côté ? si tu en vois plus que sur les photos tu peux faire un croquis ? ce n'est pas la peine de reposter toutes les heures. Je pense que c'est un teston car il y a deux triangles peut-être deux V un X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 un teston fait 9,1g, il n'existe pas de 2/3 de teston de 6,1g, du moins pour les royales françaises, et rien n'indique l'origine de la monnaie. 6,1g doit faire V deniers ou un peu moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo33 Posté(e) 26 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 4 heures, hpdp a dit : un teston fait 9,1g, il n'existe pas de 2/3 de teston de 6,1g, du moins pour les royales françaises, et rien n'indique l'origine de la monnaie. 6,1g doit faire V deniers ou un peu moins. Sa doit sûrement V denier mais pour quel époque et roi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Eventuellement pour un demi Louis dit de Noailles de Louis XV (1710 - 1774) Valeur 4 deniers 18 grains soit 6,12 g Mais il ne s'agit que de suppositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo33 Posté(e) 26 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 J'ai essayé de trouver sur le net mais c'est ultra Complexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Bonsoir chercher sur ce site là http://poidsmonetaires.over-blog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés