muso Posté(e) 21 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2024 Bonjour, J'ai hérité d'un médaillon imitant une sapèque qui provient d'Indochine. Acheté sans doute entre 1950 et 1970 à Saigon. Quelqu'un saurait-il lire et traduire les inscriptions s'y trouvant ? Je suppose que ce sont des écrits "artistiques" dans l'idée : Beaucoup de fils, de filles, d'années à vivre ... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2024 Bonsoir faudrait chercher là peut être que ton grigri imite une de ces monnaies ! https://www.sapeque.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muso Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2024 Merci pour le site. J'y ai trouvé une indication : à l'arrière du médaillon on pourrait identifier des symboles en écriture mandchoue qui donneraient le nom de l'atelier qui l'a fabriqué. Cela remonterait à la dynastie Qinq (1644-1911) ! ? Pour l'autre côté, est-on en présence d'un bon imitateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2024 le revers porte une bonne copie des caractères d'une vraie sapèque, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés