Quentin05 Posté(e) 29 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour à tous, J'ai ici un sol de Louis XVI de 1791, Paris, héron, et je me demandais le semestre de frappe (et un peu la rareté il faut l'avouer.... ). Je n'ai pas de livre sur les royales et je n'arrive pas à trouver l'info sur internet! Merci d'avance et bonne soirée à tous! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 29 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 mai 2024 Bonsoir, S'il y a un point, c'est le 2e semestre. S'il n'y en a pas, on ne peut pas être certain que c'est le premier car le point de semestre n'a pas été systématique. C'est encore plus le cas pour du bronze puisque le point de semestre a été beaucoup moins utilisé sur le bronze que sur l'argent et l'or. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claude05 Posté(e) 29 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 mai 2024 Bonsoir Louis XVI Sol à l'Ecu 1791 A (Paris), différent héron, second semestre (point sous le D de Ludov) https://fr.numista.com/catalogue/pieces5466.html 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 bonjour a toutes fins utiles, il faudrait quand même préciser les PDM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 Merci à tous! @ALM Qu'est ce que les PDM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 Poids Diamètre Métal puisque sur photo on ne peut pas distinguer un sol d'un liard ou d'un demi-sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 Alors, il s'agit d'un sol, il fait 29mm de diamètre, 11.64g et pour le métal visiblement cuivre ou bronze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés