Quentin05 Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Bonjour à tous, Je suis ici en posséssion d'une monnaie dont je ne sais pratiquement rien, l'état n'est pas très bon, mais je pense qu'elle doit être identifiable par des meilleurs connaisseurs que moi! Elle a un diamètre de 16/17mm, et pèse environ 3/4g. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance à tous! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 bonjour grecque, thrace ou ionie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 20 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Merci! Quelqu'un a une idée plus précise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Bonjour Il pourrait peut-être s'agir d'une monnaie Séleucide car le portrait de l'avers ressemble un peu à ceux de ANTIOCHUS III https://www.cgb.fr/syrie-royaume-seleucide-antiochus-iii-le-grand-quart-dunite-tb-,bgr_885090,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Bonsoir, Le portrait c'est Apollon, et cette monnaie est probablement une unité de Macédoine. Une multitude de possibilités dans cet état, par exemple pour Philippe II à partir de Mionnet 511 https://www.wildwinds.com/coins/greece/macedonia/kings/philip_II/t.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 21 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2024 Merci beaucoup! Effectivement ça y ressemble beaucoup! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés