Aller au contenu

Monnaie antique ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne vois pas réellement ce que ça représente... Toutefois, ce qui pourrait être un oiseau sur la première photo ainsi que les possibles lettres à droite et à gauche de celui-ci et l'absence de légende circulaire m'ont fait penser à Alexandrie, où tout commence et tout finit, Alexandrie, Alexandra, où l'amour danse au fond des draps. Pour l'oiseau il y a soit les innombrables aigles, soit Sérapis (par exemple Milne 1370), et pour l'autre face, un crocodile ? Par exemple Milne 117 ou 498 https://www.wildwinds.com/coins/greece/egypt/alexandria/t.html

Mais je ne trouve pas le volatile et le crocodile ensemble. Alors qu'est-ce ? J'en saurien.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Je ne vois pas réellement ce que ça représente... Toutefois, ce qui pourrait être un oiseau sur la première photo ainsi que les possibles lettres à droite et à gauche de celui-ci et l'absence de légende circulaire m'ont fait penser à Alexandrie, où tout commence et tout finit, Alexandrie, Alexandra, où l'amour danse au fond des draps. Pour l'oiseau il y a soit les innombtales aigles, soit Sérapis (par exemple Milne 1370), et pour l'autre face, un crocodile ? Par exemple Milne 117 ou 498 https://www.wildwinds.com/coins/greece/egypt/alexandria/t.html

Mais je ne trouve pas le volatile et le crocodile ensemble. Alors qu'est-ce ? J'en saurien.

 

Mémoire volatile et souvenirs qui se lézardent...dur!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour le moment compliqué...

Je pensais gaulois mai bizarre, je pensais grec peut être mais je connais pas ces monnaies.

Pour le poids ces 2.65g et diam 17mm exactement 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Un évêque bénissant ???

un evêque debout bénissant de la main droite, sa crosse dans la main gauche, ça me parait bien, et une vierge assise a l'enfant au revers.

ce qui en ferait un méreau médiéval.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hpdp a dit :

un evêque debout bénissant de la main droite, sa crosse dans la main gauche, ça me parait bien, et une vierge assise a l'enfant au revers.

ce qui en ferait un méreau médiéval.

bonjour

 

même avis, méreau médiéval pour les mêmes raison

 

les méreaux pour cette période sont souvent en plomb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...