C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 1 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 Avec la petite amertume au fond de la gorge quand ils s'apercevront qu'ils se sont fait rouler quand même. Tu ne pourras pas plaider l'ignorance. OK, le principe c'est Caveat Emptor, mais le vendeur a sa responsabilité dans l'affaire également, question d'éthique Je dis ça, je dis rien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giloupithèque Posté(e) 1 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 il y a 5 minutes, Potator II a dit : Avec la petite amertume au fond de la gorge quand ils s'apercevront qu'ils se sont fait rouler quand même. Tu ne pourras pas plaider l'ignorance. OK, le principe c'est Caveat Emptor, mais le vendeur a sa responsabilité dans l'affaire également, question d'éthique Je dis ça, je dis rien Merci pour cet avis encore éclairé... Comme dirait ce bon vieux Ponce Pilate, "Coleones mihi plango" En bon français moderne, ça de traduit en "je m'en bats les c...." Entre le mec qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix du moment que ça fait "fresh"; le mec qui te dit que ton truc ne vaut rien parce qu'il a un peu de culture du sujet; le mec qui essaie de baisser le prix pour t'arnaquer... Ben moi, vu que j'y connais rien et que ça ne prend pas trop de place, j'attends... On verra bien ce que ça donnera au final (merci pour vos sincères condoléances, ça fait toujours plaisir!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 1 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 Bonjour, si on regarde les prix de vente sur le BC pourquoi dépenser 50 € ou plus alors qu'on en trouve à partir de 0,40€ / 0,75€ et beaucoup à 1€ ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giloupithèque Posté(e) 1 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 Il y a 2 heures, numis87 a dit : Bonjour, si on regarde les prix de vente sur le BC pourquoi dépenser 50 € ou plus alors qu'on en trouve à partir de 0,40€ / 0,75€ et beaucoup à 1€ ? Bon, ça va, j'ai pigé... Sachants, mais pas humains Genre obnubilés. Numismatiquement vôtre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 1 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 il y a 20 minutes, Giloupithèque a dit : Sachants, mais pas humains En fait, justement, si. Et on a du respect pour les acheteurs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giloupithèque Posté(e) 1 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 il y a 1 minute, Potator II a dit : En fait, justement, si. Et on a du respect pour les acheteurs mais pas pour les gens qui se renseignent sur le forum... relisez le fil d'échanges, ça vous éclairera. c'est bon, vous m'avez convaincu, je vais aller faire un tour ailleurs histoire de voir si les pièces y sont plus vertes;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 1 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 il y a 13 minutes, Giloupithèque a dit : mais pas pour les gens qui se renseignent sur le forum... relisez le fil d'échanges, ça vous éclairera. c'est bon, vous m'avez convaincu, je vais aller faire un tour ailleurs histoire de voir si les pièces y sont plus vertes;-) Je pense au contraire avoir tenté très respectueusement de t'éviter de commettre des "maladresses" dans tes ventes (pour rester dans un registre sibyllin). En fait ce que tu souhaitais c'est qu'on cautionne tes agissements, ce que j'ai compris un peu tard J'ai eu tort, je le reconnais bien volontiers Bonne chance pour la suite 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giloupithèque Posté(e) 1 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2024 il y a 15 minutes, Potator II a dit : Je pense au contraire avoir tenté très respectueusement de t'éviter de commettre des "maladresses" dans tes ventes (pour rester dans un registre sibyllin). En fait ce que tu souhaitais c'est qu'on cautionne tes agissements, ce que j'ai compris un peu tard J'ai eu tort, je le reconnais bien volontiers Bonne chance pour la suite Je vais faire semblant de croire que votre intention était louable, pleine d'empathie, et tout, et tout.. Bonne soirée, et la bise au chien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 2 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 avril 2024 Bonjour je pense aussi que tu n'y connaissais rien avant de nous demander conseils et avis mais tu as eu toutes les réponses qui te positionnent désormais en tant que sachant sur le prix réel c'est-à-dire moins d'un euro pour cette monnaie de 1 fr 1988 La vendre au-delà à une autre personne n'y connaissant rien non plus serait douteux je sais que c'est rageant pour toi, mais la numismatique avant d'être un investissement est surtout une affaire de connaissances et cela prend du temps et de la motivation ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2024 Il y a 10 heures, Giloupithèque a dit : Je vais faire semblant de croire que votre intention était louable, pleine d'empathie, et tout, et tout.. Bonne soirée, et la bise au chien... Enfer et damnation, je suis découvert !! Promis, la prochaine fois je te fais un gros câlin et un bisou sur le front pour t'encourager à vendre tes drouilles cinquante fois le prix. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés