Pasko Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2024 Bonjour, Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver d'information sur le net. J'ai une pièce de 10 francs Guiraud 1951 sans le "b". Lorsque je la tourne à 180° horizontalement le bas et haut sont inversés. Pouvez vous me dire si c'est normal ou non? j'avoue être inculte sur ce sujet. Je joins une photo, désolé pour la qualité, mais vous pouvez voir cette pièce face au miroir. Merci à vous. Pasko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2024 elle est en frappe monnaie comme toute monnaie française avant d'être remplacée par les euros en frappe médaille comme en allemagne. https://fr.numista.com/help/alignement-des-pieces-ou-jetons-203.html https://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-guiraud,363.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasko Posté(e) 27 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2024 Merci pour ta réponse et ton temps hpdp, comme je disais plus tôt je n'y connais quasiment rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2024 Ben, maintenant tu t'y connais un peu plus C'est le début !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2024 bonjour les ouvrages de référence pour les monnaies modernes françaises sont le FRANC et le GADOURY Pour tes connaissances en Numismatique, je te conseille vivement le Dictionnaire de Numismatique aux Editions Larousse ... Bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés