Sylvain1301 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2024 Je suppose que rien à déceler mais le poids m’interpelle quand même, c’est on jamais D 20mm 4,76g PS: foutu pour foutu j’ai bien enlevé pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2024 elle est ronde et bien plate, si elle fut frappée il n'en reste rien. 4,76g pour 20mm c'est épais, ce ne peut pas être une monnaie moderne ni même occidentale depuis le moyen-âge, un semis romain ou une monnaie orientale est possible. simple exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces247704.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2024 C'est un ONI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2024 bonjour oui on ne sait jamais et jamais on ne saura pour cette monnaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siar Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2024 Quelle est cette pièce ? C'est la première fois que je la vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour si tu l'avais vue avant sa dégradation, tu aurais pu nous dire ce que c'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MindayAP Posté(e) 25 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2024 Le 03/03/2024 à 19:54, Sylvain1301 a dit : Je suppose que rien à déceler mais le poids m’interpelle quand même, c’est on jamais D 20mm 4,76g PS: foutu pour foutu j’ai bien enlevé pour voir. Bonjour, Tu l'as trouvée dans cet état ? Ou alors nettoyée d'une façon spécifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés