Poil de Poulet Posté(e) 21 février 2024 Signaler Share Posté(e) 21 février 2024 Bonjour à tous, Suite à l'aide incroyable que vous m'avez apporté l'autre soir, je me permets de vous soumettre une série de 5 pièces antiques dont je n'arrive pas à déterminer l'origine. Voici la première. Elle pèse 22.55 grammes, pour un diamètre de 2.8 - 3.1 centimètre, et une tranche de 3 millimètres d'épaisseur. Quelqu'un peut m'aider à en savoir plus? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 22 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 février 2024 sesterce de marc-aurèle revers saluti augustor https://fr.numista.com/catalogue/pieces263517.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 février 2024 Signaler Share Posté(e) 22 février 2024 bonjour oui hpdp a bon et faut bien faire attention aux légendes avers et revers car certaines monnaies se ressemblent avec ce serpent ... HISTORIQUE MARC AURÈLE (139-17/03/180) Auguste César dès 139, revêtu du consulat pour 140, Marc Aurèle reçoit en 147 la puissance tribunitienne et succède à Antonin en 161. Son règne personnel est marqué par la guerre parthique (162-165). Après la mort de Lucius Vérus en 169, il doit faire face aux invasions germaniques et à la peste qui ravage l'Empire. Marc Aurèle associe son fils Commode à l'Empire à partir de 175 et meurt de la peste en 180 à Vienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés