D.DolAA Posté(e) 19 février 2024 Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 Bonjour, je possède cette pièce et on m’a dit qu’elle valait cher mais d’après les caractéristiques décrites elle ne correspondrait pas au final alors je souhaiterais avoir votre avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 février 2024 Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 Bonsoir, C'est une médaille et pas la fortune ! Ici à 12 euros, pas vendue https://www.ebay.fr/itm/385766793431?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 Mais elle est jolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.DolAA Posté(e) 19 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 Ah merci beaucoup ! Tout s’explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 février 2024 Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 y en a toute une série https://wikicollection.fr/?p=96364 celle-ci est bien préservée, l'alu s'oxyde et se raye facilement, donc faut la remettre dans sa pochette. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 bonjour tu peux préciser le poids exact et son diamètre stp ? document historique sur une partie de l'économie parisienne, objet intéressant en excellent état ! D'après le graphisme et la syntaxe des légendes, je pense qu'elle date de 1898 ou pas loin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 Bonjour, Possiblement un peu plus ancienne. Dans la même série trouvée par Hpdp, deux concernent l'une l'alliance franco-russe, l'autre Carnot président de la république. L'alliance franco-russe a été conclue en 1892 et est entrée en vigueur en 93, Carnot a été élu en 87 et assassiné en fonctions en 94. Aucune mention du décès de Carnot n'apparaissant, et comme il semblerait curieux de l'honorer comme un vivant si le président "en cours" était un autre, cela nous donne une fourchette probable de 1892 à 1894, même si, évidemment, on peut toujours penser que l'entreprise d'aluminium a aussi émis d'autres modèles plusieurs années plus tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés