kaikai Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 Mon fils a trouvé une pièce lors d'une sortie scolaire. Elle est un peu abîmée par la corrosion (vert) et il y a un dépôt sable, sel... Elle mesure 2.3 cm de diamètre et environ 2 mm d'épaisseur, elle présente des stries sur le bord. Il est très curieux de savoir ce que c'est et j'avoue: moi aussi Est-ce qu'il est possible de la nettoyer ou est-ce préférable de la laisser ainsi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 il n'y a aucun détail visible, il faudra la nettoyer un peu, avec une gratounette de cuisine ou de la laine d'acier très fine et du wd40 ou de l'huile, et faire des photos nettes. je pense à une 1F semeuse https://fr.numista.com/catalogue/pieces6.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 Bonsoir, Le milieu marin endommage très lourdement les métaux... Avec le lien fourni par Hpdp, peut-être que monnaie en main tu peux retrouver des éléments graphiques pour confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kaikai Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 Whaou je suis bluffée! C'est bien ça... l'autre face semble très abîmée par la mer effectivement.Merci pour ces conseils et pour ce partage de savoir. La pièce n'a pas de valeur mais, pour nous, ça reste un trésor ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 Sur ta nouvelle photo on lit la date : 1977. Ton enthousiasme fait plasir à voir ! Félicitation à ton fils pour cette trouvaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés