Olthderic Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Bonsoir à tous! Je refais mes étiquettes pour mes monnaies et là j'ai un doute... J'avais identifier ce billon comme étant un denier tournois de François 1er. Cependant je trouve que ça ne colle pas pour la titulaire (même si on ne voit plus grand chose malheureusement). En faisant des recherches je vois que ça peut aussi bien être un denier tournois de Charles VII, Charles VIII, Louis XI ou Louis XII.... ça fait beaucoup! Cependant je ne pense pas que ce soit un Louis, Je m'oriente plus vers un Charles. Mais lequel... et pourquoi car je ne vois pas les différences entre Charles VII ou VIII ainsi que Louis XI ou XII.... Poids 0,84gr. merci pour vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 28 janvier 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 le double trilobe et double quadrilobe paraît compatible avec françois ou charles 7, la position de VS terminant a 6h paraît plus compatible avec françois, karolus étant un peu plus court. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olthderic Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Salut hpdp, aller hop, je la laisse donc au rayon François 1er! merci pour ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés