tgdu30 Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Bonjour J'ai une monnaie de 12 deniers louis XVI 1791 de l'atelier de Montpellier. Mon problème et donc ma demande, est de savoir de quel métal il s'agit.. cuivre ? Car la platine ressemble à du vert de gris (corrosion du cuivre). Car pour cette monnaie et atelier il en a eu en cuivre et mdc Et quelle grade y donnez vous ? Dans l'attente de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 la led du téléphone ne permet pas de se faire une idée de la couleur, il faut faire une photo à la lumière du soleil. et même ainsi ce n'est pas très précis, le mdc est plus jaune mais ça dépend de l'alliage. la corrosion verte n'est pas spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdu30 Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Il fait pas beau , pas de soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 bonjour état TTB Un topic sur les monnaies en métal de cloche https://fr.numista.com/forum/topic116348.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdu30 Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Merci pour vos réponses, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés