Sylvain1301 Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 Bonjour! pouvez vous me confirmer cette recherche svp. Moin d’un gramme (faut que j’achète une balance) diamètre 1.8/1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 27 janvier 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 Bonjour, On devine la légende "+Comes province" au revers On devine également des lys sous le portrait Il doit s'agir d'un double denier pour Charles II d'Anjou exemple 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 Peut être aussi pour Robert d'Anjou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 bonjour je sais que ce n'est pas évident mais la première chose à faire est d'essayer de décrire les légendes avers et revers ! tu peux pour cela comparer ta monnaie avec celles déjà citées plus haut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 Comme le dit ALM, il faut tenter de lire la légende. Il y a quelque chose de particulier à l'avers: SICIL REX. On a plus habituellellement la graphie CICIL REX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 27 janvier 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2024 Bonjour pour les féodales, les 3 Volumes du POEY DAVANT en ligne donc chercher une référence pas loin de la PA 3972 https://fr.numista.com/catalogue/catalogue.php?id=31 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1301 Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 J’ai du mal à en être sur mais 1 denier Charle 1 d’Anjou? Je suis pas tes bon en recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 probablement, oui https://fr.numista.com/catalogue/provence_county-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés