Gekkom Posté(e) 13 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2024 Bonjour aux experts Je poste sous cette catégorie, supposant que la pièce soit égyptienne sans en être sûr à 100 %. J’ai récupéré récemment une pièce de monnaie certie sur un pendentif. Apres diverses recherches, je n’ai rien trouvé sur cette dernière. La pièce est en or. En vous remerciant par avance pour votre aide, bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2024 c'est un pendentif fait à partir d'un jeton récent effectivement en or. le sujet est égyptien mais probablement pas le jeton : la légende supposée être en arabe semble fictive, je déplace dans identification. https://fr.numista.com/catalogue/exonumia212403.html valeur du métal uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekkom Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Merci pour votre retour. Si je comprends bien, il ne s’agit pas d’une pièce de monnaie mais d’une gravure sur un médaillon ? quelqu’un saurait-il traduire les inscriptions ? Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 A l'avers il s'agit de Nefertiti. Il existe des monnaies commémoratives en or Egyptiennes avec cet avers (monnaies de 50 et 100 livres) pour l'année 1994 - Pas ce revers cependant qui est peut-être fantaisiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 ce n'est pas une gravure, ce qui en ferait un objet unique, c'est un jeton frappé en grande quantité monté en pendentif. la légende semble "imaginaire", je ne pense pas que ce soit l'écriture d'une langue réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekkom Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Bonjour Votre médaille est répertoriée ici : https://fr.numista.com/catalogue/exonumia212403.html Comme hpdp vous l'a signalé Elle doit être en or 900/1000. Mais elle existe en plus petite taille : https://www.catawiki.com/nl/l/30733721-egypte-1960-egyptian-medal-of-nefertiti-pyramids-1-60-gm-goud Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekkom Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Bonjour Effectivement, je vous remercie. La valeur indiquée me laisse dubitatif, 131 euros ? C’est loins du prix ne serait-ce que de l’or. cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 il y a 15 minutes, Gekkom a dit : La valeur indiquée me laisse dubitatif, 131 euros ? Bonsoir Ou avez vous cette estimation ? au prix de l'or votre médaille vaudrait 540 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 l'annonce de catawiki indique 1,6g et 1960, il n'y a pas de photo du revers, ce n'est pas la même. elle vaut le poids de l'or monture incluse, on devrait pouvoir se baser sur du 18K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés