cocovanille Posté(e) 4 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2024 Bonsoir, j ai une pièce de 5 francs de 1973 qui a une face couleur argentée et une couleur dorée, j aurais souhaité connaître son histoire si elle en a une, où savoir si cela est un défaut. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2024 Bonjour, Elle a subi une électrolyse involontaire en trempant dans une fine couche de liquide en même temps qu'une monnaie cuivrée, ou même en restant longtemps dans un vrac de monnaies en boîte fermée avec des monnaies cuivrées et d'autres en alu : ça fait un effet "pile électrique", j'ai eu le souci, avec des monnaies en alu devenues poudre blanche (alumine je suppose) parfois quasi-intégralement détruites en une vingtaine d'années (il peut n'en rester qu'un morceau de trois mm de large sur moins d'un d'épaisseur), des monnaies grises devenues dorées et des monnaies cuivrées qui ont pris des reflets de produit vaisselle. Une catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés