Claude05 Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2024 Bonjour Comparatif des 2 versions , laquelle préférez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 6 mars 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 mars 2024 bonjour celle du bas, on voit mieux les étoiles et la partie circulaire dans laquelle elles se trouvent les met mieux en valeur ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 6 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2024 Je dirais que l'UE a eu raison de retoquer la version initiale, qui était très "chargée". D'ailleurs les créations de Joaquim Jimenez sont très professionnelles, c'est un très bon graveur, MAIS elles pêchent par leur "surcharge" qui rend souvent les monnaies illisibles - je pense à la 2 Euros Mur de Berlin ou aux 2 Euros JO2024. Ou la Mitterrand/Chirac. Je préfère le design des monnaies finlandaises ou des pays baltes. Avec un peu "d'air", un jeu de surface polies et dépolies. Avis très personnel. Au final les 2 Euros sont moches!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2024 bonjour oui c'est comme dans des maisons du 19 ème avec des cadres partout, les murs sont trop chargés et cela donne la même impression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2024 Bonsoir, Personnellement je n'aime pas du tout les productions de Jimenez, genre "fait avec Paint pour les nuls" (beaucoup plus de traits et d'angles que de courbes, un style général froid), mais par exception je trouve la Mitterrand réussie. La Chirac je ne peux en juger, je ne l'ai jamais eue en main. La Bleuet, bien que géométrique, me plaît beaucoup aussi car elle parvient à éviter le pathos, ce qui est une gageure avec un thème pareil. Jimenez nous a fait échapper au soldat à l'uniforme volontairement indatable avec des bandages pleins de sang et le regard perdu au loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Excelsior Posté(e) 26 août 2024 Signaler Share Posté(e) 26 août 2024 Bonjour, Savez-vous combien de pièce ont étaient frappées pour la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 27 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2024 Bonjour, Les chiffres définitifs ne seront publiés que l'an prochain voire en 2026. Néanmoins, le post de Guillaume du 27 Janvier, qui relate la boulette sur le 1er design, fait état de 27.000.000 de pièces détruites. Ca donne un ordre de grandeur. Ce ne seront pas des monnaies rares. Je n'en ai pas encore eu dans mon change, pas sûr qu'elles soient déjà en circulation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jermath-49 Posté(e) 3 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2024 Bonjour La 20 centime Joséphine Baker est en circulation je l'ai eu en rendu monnaie je suis dans le var 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 mars Signaler Share Posté(e) 20 mars Bonjour, Cette semaine mon épouse a reçu en rendu de monnaie à 15 km de Paris la toute première divisionnaire familiale de cette nouvelle série : la Simone Veil, raide neuve. Que notre fils commun, le Super Prince de l'amour, s'est empressé de lui échanger pour sa boîte à monnaies de collection 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars il y a une heure, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Cette semaine mon épouse a reçu en rendu de monnaie à 15 km de Paris la toute première divisionnaire familiale de cette nouvelle série : la Simone Veil, raide neuve. Que notre fils commun, le Super Prince de l'amour, s'est empressé de lui échanger pour sa boîte à monnaies de collection Le féminisme monétaire n'a pas encore atteint ma campagne...mais je ne désespère pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés