djab Posté(e) 24 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2023 Bonjour je dispose d'une pièce avec l'Homme de Vitruve et le pourtour est noir pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asclepios Posté(e) 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2023 Bonjour Cette monnaie est simplement salie ... comme beaucoup d'autres ... Aucune monnaie d'euro en circulation ne vaut plus que sa faciale, hormis de très rares exceptions. Cordialement 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djab Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2023 Je suis presque sûr que c'est du cuivre avez-vous déjà vu ça ce n'est pas sali j'ai essayé à nettoyer et rien ne change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 27 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2023 Bonjour Le 27/11/2023 à 03:15, djab a dit : presque sûr Expand Comme @Asclepios, c'est sûr qu'elle est juste crado (j'en ai refilé une identique la semaine dernière, tellement sale que j'ai eu peur d'attraper la peste) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2023 Pour être un peu plus précis : si on peut tout à fait imaginer une frappe sur un flan erroné, donc pourquoi pas en cuivre, concernant une pièce de 1 euro il aurait fallu, précédemment à la frappe, assembler un cœur blanc à une couronne en cuivre, ce qui me paraît impossible. En effet, je n'ai pas connaissance d'utilisation de couronnes en cuivre sur les monnaies récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés