fabrice1d Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Bonjour Je cherche également à identifier ce qui serait une monnaie gauloise .Si de prime abords j'ai pensé à potin à la ramure , je me suis aussitôt ravisé ; J'ai plutôt l'impression que sur la première photo (il s'agirait du revers ) il 'agirait de type animaux ,type taureau , face à face , Bien à vous , qui que vous soyez , Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Bonjour, Ca m'a tout l'air d'être une indienne période moghole ou Etats princiers (système de la roupie), très mal conservée, avec de l'arabe, visible surtout sur la première photo. Le V visible en haut, par exemple, est probablement un élément de la date : c'est 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 18 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 07:09, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Ca m'a tout l'air d'être une indienne période moghole ou Etats princiers (système de la roupie), très mal conservée, avec de l'arabe, visible surtout sur la première photo. Le V visible en haut, par exemple, est probablement un élément de la date : c'est 7. Expand Bonjour On est loin de la gaule , j'aurais pu chercher longtemps, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Ne t'inquiète pas, tu peux encore chercher longtemps quand même car le monnayage indien est extrêmement complexe et l'état de conservation de ta monnaie ne va pas aider ! Diamètre et poids stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 18 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 08:06, Guillaume Hermann a dit : Ne t'inquiète pas, tu peux encore chercher longtemps quand même car le monnayage indien est extrêmement complexe et l'état de conservation de ta monnaie ne va pas aider ! Diamètre et poids stp ? Expand Il ne sont pas indiqué, désolé , , je cherchais des renseignements dans la perspective éventuelle d'en faire l'acquisition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Laisse tomber. Elle n'est probablement même pas identifiable précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 18 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 08:43, Guillaume Hermann a dit : Laisse tomber. Elle n'est probablement même pas identifiable précisément. Expand C'est ce que j'ai fait , mais au moins je sais désormais à quoi m'en tenir , c'est toujours une question résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 bonjour même avis, état princier indien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés