aj.44 Posté(e) 3 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour, Nouvelle pièce à identifier svp. Je pense qu'il s'agit d'un denier tournois de Charles 8, 1er type. Qu'en pensez-vous ? Quel atelier? Poids 0.72 g / Diamètre 17mm au max. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour, D'accord... je suppose. Pour CGB c'est "atelier indéterminé", pour autant qu'on puisse deviner d'après tes photos qui sont très mauvaises https://www.cgb.fr/charles-viii-denier-tournois-n-d-atelier-indetermine-tb,bry_673851,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj.44 Posté(e) 3 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2023 La première est mieux en effet. Le N de FRANCO est très bizarre, comme à angle droit de ce qui devrait être sa base, mais sur ce monnayage cela ne me semble pas rédhibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 4 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2023 Le 03/09/2023 à 19:06, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, D'accord... je suppose. Pour CGB c'est "atelier indéterminé", pour autant qu'on puisse deviner d'après tes photos qui sont très mauvaises https://www.cgb.fr/charles-viii-denier-tournois-n-d-atelier-indetermine-tb,bry_673851,a.html Expand C'est la photo d'un double tournois avec la description d'un denier tournois...utilisation d'une fiche ancienne qui n'a pas été mise à jour correctement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2023 Bonjour, Bien vu, je n'avais même pas remarqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés