djo50 Posté(e) 24 août 2023 Signaler Share Posté(e) 24 août 2023 Bonjour j'ai trouvé cette monnaies aucune idée d'où elle provient pouvez-vous m'aider si vous en avez une idée merci d'avance pour votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouduroi Posté(e) 24 août 2023 Signaler Share Posté(e) 24 août 2023 Bonjour, Et l'autre face ??????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 août 2023 Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 il faut donner l'autre face, le diamètre au plus large, et si possible le poids mais c'est moins utile puisqu'il en manque, et la région de découverte. c'est un denier ou obole médiévale et pas courant. j'y vois un pont a deux arches, pourrait être espagnol. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 25 août 2023 Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Bonjour, Pour moi ce sont les remparts d'une ville et c'est germanique, Alsace incluse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo50 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Je vous envoie l'autre face mais elle et dégradé c un blason merci pour vos info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 25 août 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 là c'est tout de suite beaucoup plus simple, c'est un ceitil du portugal. peut-être pas exactement celui-là, y en a toute une série et ici la légende est illisible, mais très proche https://fr.numista.com/catalogue/pieces107060.html donc Guillaume avait raison pour les murs et moi presque raison sur l'origine 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo50 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Merci pour la réponse car je fait l'historique des passages de mon village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouduroi Posté(e) 25 août 2023 Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Le 25/08/2023 à 11:49, djo50 a dit : Merci pour la réponse car je fait l'historique des passages de mon village Expand Hello Djo, Tu vois que ma demande se justifiait. On n'a pas une boule cristal, on a besoin d'infos, nous n'avons pas l'objet en main. On ne peut pas deviner la taille, le poids, le revers, ni le lieu de découverte. Or toutes ces infos sont importantes. Par ailleurs, même si maintenant tu sais ce que c'est, ce serait sympa de dire dans quel coin tu l'as trouvée, car au moins ça nous permettrait d'apprendre quelque chose sur la circulation de certaines monnaies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo50 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Comme je vois que tu est bien calé sur le sujet c'est ce que cette pièce provient c'est le même motif sur l'autre face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 août 2023 Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 ce n'est pas du tout la même, j'efface la photo ici, refais un nouveau sujet avec les deux faces, le diamètre poids région de découverte, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés