SkFb Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2023 Bonjour, Voici ma dernière acquisition, et ma première pièce Grecque antique . Hemidrachme - 1/12 de statere - Ionie - Milet Sur un thread précédent je notais ma difficulté de la gradation, j'en suis encore incapable de manière certaine. Je dirais un TTB/SUP, mais bon, votre avis sera certainement plus argumenté que le mien. Masse : 1,13g Diametre : 9mm Epaisseur : 1,9mm à 2,75mm au centre Comme elle est prévu pour payer Charon, le plus tard possible certes, j'aimerais être néanmoins sur qu'il ne me laisse pas sur la rive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2023 bonjour je dirais TTB- car même s'il y a pas mal de détails, la monnaie présente des traces d'usures ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkFb Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2023 Le 17/07/2023 à 15:37, ALM a dit : bonjour je dirais TTB- car même s'il y a pas mal de détails, la monnaie présente des traces d'usures ! Expand Merci pour votre réponse. Est ce que le fait que les frappes soit relativement bien centrées entre en compte dans la gradation ? Ou alors juste la finesse et préservation des détails entre en jeu ? Vous ne remettez pas en doute son authenticité sinon ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2023 bonjour pour son authenticité, il faut la montrer en main propre à un expert professionnel connaissant très bien ce monnayage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2023 le centrage compte pour l'aspect, c'est à relativiser selon l'époque, le métal et la technique de frappe. un ducat d'or doit être très bien centré, un double tournois moins, pour une 2€ un décalage notable en fait une fautée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 20 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2023 Bonjour, Pour moi elle est TB, pas plus. Il y a énormément de faux pour ce type. Je ne connais pas assez pour donner un avis sur son authenticité, et c'est d'ailleurs une monnaie que je n'ai jamais acquise par peur de tomber sur un os, justement. Montre la à quelqu'un qui connais vraiment bien ce monnayage, pas le premier marchand venu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Bonjour, Elle semble identique à celle-ci https://www.ebay.fr/itm/155650505639?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 qui est partie à 25, 50 euros, vendue le 12 juillet par un non pro qui sait quand même ce qu'il vend puisqu'il fournit l'identification dans l'annonce. En m'arrêtant là, j'étais extrêmement pessimiste. Puis en cliquant sur le profil du gars, je vois que ses autres monnaies ne correspondent pas à ce qui est le plus couramment copié. L'espoir renaît, il a peut-être accepté de la laisser partir à un prix ridicule en considérant que sur le nombre il va se rattraper... Mais 25 euros chez un vendeur qui sait ce que c'est, c'est quand même stupéfiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 ce n'est pas cher mais elle n'est pas non plus très belle, on la trouve en meilleur état pour 100€ https://www.inumis.com/shop/ionie-milet-obole-1-12e-de-statere-c-500-av-j-c-1801967/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés