33sud Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 En fouinant chez les brocanteurs du Cap, j'ai vu un jeton de bronze de 23 mm de diamètre, 2 à 3 mm d'épaisseur. Les deux faces étaient identiques et portaient uniquement les inscriptions suivantes en trois lignes : - TWO DRACHMS - 3 ij - JLB Ca inspire quelqu'un ? Comme je ne l'ai pas (encore ?) achetées, je n'ai pas de photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33sud Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Il y a un bidule du même genre (le mien est plus grand et plus gros) en vente sur ebay, mais ça n'explique rien. (Taper "Two drachms") Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 The dram (archaic spelling drachm; apothecary symbol ℨ) is also the mass of 1⁄96 pound (℔) or 1⁄6 ounce (℥) in the apothecaries' system that survived until the middle of the 20th century in English-speaking countries. It is equal to 3 scruples (℈) or 60 grains (G). Thus, it is equal to 3.888 grams. http://en.wikipedia.org/wiki/Dram_(unit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour toutes les infos sur ce site http://home.iprimus.com.au/davecoates/catalogue.html poids utilisés par les pharmaciens ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33sud Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2010 je ne collectionne pas ce genre d'objet, mais si ça tente quelqu'un ... Le brocanteur le vendait 50 Rand (vaguement 5 €) 33sud20est@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés