PatMoney Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour, je dispose de 100 pièces de cinq francs suisses en argent. Je désire les mettre en vente. Quelle valeur peuvent-elles avoir ? Voici trois photos qui résume le lot : 1. Je vous montre la plus jolie, 1965. Il y en a une dizaine comme cela. 2. Une pièce de 1931, patine normal que je pourrais vendre comme cela. Il y en a aussi une dizaine. 3. Gros problème, le reste des pièces sont très sales, et ce n'est pas de l'usure normale. Je ne pense pas pouvoir les vendre comme elles sont. Je pense que je devrais les nettoyer ? Merci pour vos conseils. Si l'un de vous est intéressé à l'achat d'une ou plusieurs pièces, ou du tout, je suis ouvert à toute proposition. Je dispose d'une liste de toutes les années que je possède. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 Bonsoir, a priori ces monnaies sont communes, aucun millésime "rare". https://fr.numista.com/catalogue/pieces194.html Donc, probablement poids en argent en ce qui concerne la valeur. 835/1000 de 15g = 12.525g 0.73 Euros le gramme donc 9.14 Euros/pièce. Donc environ 914 Euros le tout. (j'ai eu la vague impression d'être un participant des Chiffre et des Lettres sur ce coup-là!!) Peut-être une plus-value mineure pour les plus jolies mais, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) pas d'intérêt numismatique particulier. L'avantage pour vous étant que l'état importe peu (pas) pour celui qui souhaite investir sur le métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 elles ne sont pas sales, elles sont patinées, c'est la couleur que prend naturellement l'argent-métal lorsqu'il reste exposé a l'air. ce ne sont pas des pièces rares donc elles valent le poids du métal, et sans doute un peu plus en suisse. il faudra faire de bonnes photos de l'ensemble et peser précisément le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 La 1954 a quand même bien circulé, c'est évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 Le 09/03/2023 à 18:03, Caratoc a dit : 0.73 Euros le gramme Expand Au cours du jour plutôt 0,61 euros le gramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 On verra demain!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PatMoney Posté(e) 10 mars 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 mars 2023 Merci pour vos informations ! Donc je vais devoir spéculer… Ou une autre idée : je vais fondre le tout et faire des petites cuillères en argent que je mettrai dans la bouche de mes enfants à leur naissance…hehe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2023 pas besoin de les fondre, elles se vendraient facilement en lot, elles pourront peut-être aussi servir en cas d'effondrement de l'euro ou du système de gestion des payements électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2023 bonjour faut éviter de fondre des monnaies même si elles ne sont pas vraiment rares ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés