Alexouille Posté(e) 23 février 2023 Signaler Share Posté(e) 23 février 2023 Bonjour, Je souhaite identifier cette monnaie en argent trouvée dans un champ. On remarque sur l'avers un blason avec des fleurs de lys. Sur le revers, une croix avec deux fleurs de lys et deux petites couronnes. Au début, j'ai pensé à un quart d'écu d'Henri IV, mais l'avers me fait penser que non parce qu'il y a une petite couronne qui est différente de celles qu'on retrouve sur les monnaies d'Henri IV. Au niveau des inscriptions, c'est assez flou, difficile de distinguer quelques lettres. A vue de nez, je dirai époque francois 1er mais pas certain. Je m'oriente vers vous pour avoir plus d'infos concernant le type, la valeur qu'elle pourrai avoir etc... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 23 février 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 février 2023 poids diamètre ? tu peux annuler les vacances au soleil. blanc a la couronne en billon https://www.cgb.fr/charles-vii-le-victorieux-blanc-a-la-couronne-n-d-saint-lo-ttb,bry_476456,a.html mais je ne pourrais pas dire de qui, un charles ou louis, en tout cas elle n'est pas féodale. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 février 2023 Signaler Share Posté(e) 23 février 2023 bonsoir photo du bas je pense lire FRANCISCVS pour FRANCOIS 1ER ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2023 Bonsoir, Ce serait ça https://fr.numista.com/catalogue/pieces34776.html Le 23/02/2023 à 11:55, hpdp a dit : poids diamètre ? Expand La question de Hpdp n'est pas dénuée de raison d'être. Et donc, la réponse est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2023 ALM raison, en "retravaillant" un peu la photo on distingue +FRANCIS-----. Mais lorsqu'on a dit ça on a tout dit. Ajoutons que sa valeur est nulle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2023 Bonsoir, Le 02/03/2023 à 08:17, numis87 a dit : Ajoutons que sa valeur est nulle. Expand La valeur nulle des uns n'est pas la valeur nulle des autres... A 5 euros elle trouverait acquéreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2023 bonjour c'est une monnaie qui a tout-à-fait sa place dans une collection de royales, faut juste la remplacer par une autre en meilleur état par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés