Camille111111 Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour, étudiante en conservation-restauration d'oeuvres d'art je travaille actuellement sur une boite ornée composite. Trois médailles se trouvent dans la composition. J'ai accès uniquement à la face. Je souhaiterais obtenir des informations supplémentaires sur ces éléments afin de compléter ma documentation. Je vous remercie pour vos contributions. Salutations, Camille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fouduroi Posté(e) 20 janvier 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour, La première S IREN E V .E. M . "Sainte Irène Vierge Et Martyre" (médaille du début XVIIIe siècle) deuxième ................ DE CAN (et iconographie sans équivoque) "Saint Félix de Cantalice" (médaille du début XVIIIe siècle) troisième S ................. (rien de lisible, mais l'iconographie est aussi sans équivoque) "Saint Charles Borromée" (médaille fin XVIIe ou début XVIIIe siècle) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 bonsoir ce sont des médailles religieuses donc il faut donner le métal et les dimensions ... Pour le poids ce n'est pas possible sans les enlever donc on laisse tomber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 si la typologie des deux premières est ancienne, la corrosion indique le montage de médailles très peu manipulées de fabrication récente 2me moitié du 20e s. je ne peux pas dater la 3me qui a été portée mais je doute fort qu'elle ne soit pas du 20e s. aussi. pour info, une photo ne donne aucune indication sur la taille, alors que les objets sont faciles à mesurer et que cette dimension est un élément important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Bonsoir, Je ne pense pas du tout que ces médailles datent du XXe siècle... Pour moi elles sont d'époque, et les pâtes de verre vont bien avec la période définie par Fouduroi. C'est juste que nous n'avons pas l'habitude de voir des objets conservés dans des cabinets depuis si longtemps, nous sommes habitués à ce qui sort de terre ou de 100 ans de tiroir de brocantes successives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Bonsoir pourrais tu nous faire des photos de la boîte dans son intégralité et sous différents angles stp ? période 1729-1746 http://www.lefouilleur.com/forum/medaille-st-felix-et-st-sigmaringen-debut-xviiiem-clas-t187706.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 21:08, ALM a dit : http://www.lefouilleur.com/forum/medaille-st-felix-et-st-sigmaringen-debut-xviiiem-clas-t187706.html Expand Il n'y a pas de "saint Sigmaringen". C'est saint Félix de Sigmaringen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouduroi Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 21:08, ALM a dit : http://www.lefouilleur.com/forum/medaille-st-felix-et-st-sigmaringen-debut-xviiiem-clas-t187706.html Expand le lien ne fonctionne pas, faut sans doute être inscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2023 Ca fonctionne chez moi et je ne suis pas inscrit. Tu as l'autorisation parentale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés