Guigs Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Bonjour à toutes et tous, J’ai retrouvé cet escudo espagnol de 1865 mais le visage de la reine a été gravé afin de former plusieurs visages (j’en compte 7 avec une tête d’oiseau). Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de pièce ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 non, mais c'est bien pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigs Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Le 14/01/2023 à 19:09, hpdp a dit : non, mais c'est bien pensé. Expand Oui la personne avait de l’idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Aucune valeur numismatique mais le créateur a (ou avait) un vrai talent. Je suis admiratif, très sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Un peu dans le style des monnaies caricaturales de Napoléon. En plus étudié et bien plus fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigs Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Le 14/01/2023 à 19:37, Caratoc a dit : Aucune valeur numismatique mais le créateur a (ou avait) un vrai talent. Je suis admiratif, très sympa! Expand C’est principalement l’origine de cette gravure qui m’intéresse car oui le rendu est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Bonsoir, Les visages ne seraient-ils pas ceux de souverains espagnols plus anciens ? Par exemple Charles II dans le menton de la reine et son père Philippe IV au sommet du crâne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigs Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2023 Le 14/01/2023 à 20:55, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, Les visages ne seraient-ils pas ceux de souverains espagnols plus anciens ? Par exemple Charles II dans le menton de la reine et son père Philippe IV au sommet du crâne. Expand J’ai regardé et il y a une ressemblance effectivement. Si c’est le cas la gravure est d’autant plus remarquable ! Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2023 bonjour mon père collectionneur de cannes anciennes a ainsi une canne avec plusieurs têtes (4 il me semble) du roi LOUIS PHILIPPE gravées au niveau du pommeau de bronze. De la sorte, lorsque la canne est posée à la verticale, on peut toujours voir la tête du roi de face où que l'on se trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés