Potator II Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 19:09, Caratoc a dit : Ceci étant dit, Potator II a montré qu'il existait une copie de cette monnaie, pas que cette monnaie n'existait pas... Expand Pas sûr de comprendre ton propos @Caratoc : la monnaie que je montre est un faux bulgare répertorié dans la base de données de faux de Forum Ancient Coins, et celle qui s'est vendue sur ebay est de même facture, donc un faux bulgare aussi. Le portrait n'est pas "étrange", il est carrément en dehors des clous en terme de style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 20:04, Potator II a dit : Pas sûr de comprendre ton propos @Caratoc : la monnaie que je montre est un faux bulgare répertorié dans la base de données de faux de Forum Ancient Coins, et celle qui s'est vendue sur ebay est de même facture, donc un faux bulgare aussi. Le portrait n'est pas "étrange", il est carrément en dehors des clous en terme de style Expand Salut Potator II. Je précise ma pensée. Tout d'abord: 1/ je ne connais strictement RIEN à ce type de monnaie, ignorant absolu; Mais, 2/ la plupart (OK, beaucoup de trucs purement fantaisistes) des "copies" imitent des monnaies existantes, ou ayant existé. Celle que tu montres est effectivement très similaire à celle qui a été mise en vente sur EBay sauf que cette "copie" a TOUT d'une copie (propre, nette, absolument incompatible avec une monnaie d'origine du même type). Celle en vente ne ressemble pas du tout à cela; on voit nombre de différences. Cela ne suffit assurément pas à signer cette monnaie comme authentique mais je me dis que les faussaires auraient dû se donner bien du mal (alors qu'ils font en général des frappes en série, non?) pour produire celle-ci. Une fois encore, je ne suis qu'un neuneu de ce genre de monnayage et je ne la trouve guère convaincante. Sans connaissance aucune je n'aurais pas misé un centime dessus...mais aucun argument décisif quant à son authenticité. Selon un béotien. Une fois encore toutes mes excuses si je te choque: je ne connais RIEN à ces monaies et je suis tout à fait prêt à te croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Elles ne sont pas similaires mais identiques, frappées avec les mêmes (faux) coins. Celle en vente a été artificiellement "usée" et "patinée" c'est tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Pas possible que ce soit les mêmes coins, vérifie les images. Quant à l'usure et la patine artificielles ça me semble hautement improbable... Peu importe nous ne l'aurions pas acheté, ni toi ni moi, alors passons à la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Si si, je t'assure. Pas le même centrage mais sinon tout est pareil. L'usure artificielle est trompeuse OK pour passer à autre chose de plus interessant....et authentique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2023 ce ne sont pas les mêmes coins mais celui vendu est probablement faux quand même, je pense qu'ils sont de la même main, un faussaire très productif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2023 bonjour pour une même monnaie fausse moderne il peut y avoir plusieurs coins utilisés, je parle en général, pas forcément pour celle du présent topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour la même sur Numista https://fr.numista.com/forum/topic128546.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 16 février 2023 Signaler Share Posté(e) 16 février 2023 Le même actuellement en vente sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/185773202046?hash=item2b40f21a7e:g:yp4AAOSwa9lj5-m6 En espérant que cela serve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés