Jos58 Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour à tous , Que faut il penser de cette pièce , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour, Un denier César DICT PERPETUO. Il me semble d'époque. La tranche a beaucoup éclaté lors de la frappe et son aspect un peu terne peut laisser supposer qu'il soit fourré. Son poids et la photo du revers permettraient peut être d'y voir plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2023 Je suis passé sur le site de vente. Le revers est correct, le poids est bon et le vendeur fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 7 janvier 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2023 Ben moi je l'aime "pas très beaucoup" 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 +1, une monnaie de Jules César avec un portrait d'Auguste ... Ca m'a l'air d'une bulgarerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Bonjour, En voici un autre avec une tête de Pompée (avec un revers distinct)...ce qui me semble cocasse compte tenu de la légendaire inimitié entre César et lui. Celui ci ne me semble pas pouvoir être une imitation moderne. Je n'ai pas trouvé de réplique à tête d'Auguste...en existe t il beacoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Auguste ayant succédé à César une monnaie de césar à l'effigie d'Auguste est improbable ; j'aimerais bien voir le revers de cette monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Bonsoir il nous faut impérativement une photo du revers et ses poids, diamètre, métal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Le 08/01/2023 à 17:12, elagabale2000 a dit : Auguste ayant succédé à César une monnaie de césar à l'effigie d'Auguste est improbable ; j'aimerais bien voir le revers de cette monnaie Expand L'annonce est là: https://www.ebay.fr/itm/195542604280?hash=item2d873f59f8:g:l68AAOSw~tBjsztb&amdata=enc%3AAQAHAAAAoDwe5a%2B1UIDm7Pq75BWecFLAXuPU8fXTXOC2ez%2FZ7jbM8QKx2S2ywveeC9dqCaGyX7t%2BjqRWMzAxU2pSyaRNyMfQ2lBar%2BfuI5uhwGQYFoLT1qcnBIl9l7bVMy%2BtNxuqPJSw1jJlMU3VFvhpLZF5t0gQQ32K2fP9FJZTvD5t4H9juxYha2xfbdGVWVEyRzDzjHxbuXLe%2FLBEKEZU7WXPIzs%3D|tkp%3ABk9SR5qCu6qyYQ Je précise que je n'ai rien à voir avec tout ceci, je me contente d'ajouter les photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Elagabale, on ne peut pas exclure une monnaie émise dans la transition entre l'assassinat de César et le début du règne d'Auguste. Je pense que la période était on ne peut plus complexe. La monnaie peut pour autant être une imitation moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés