Les trouvailles de TONTON Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 Bonjour je détient cette pièce de 10 centavos de 1966. Je la vois comme étant fautée. Est-ce que mon impression est la bonne et en connaissez-vous la valeur. Une bonne année à vous. Cordialement lestrouvaillesdetonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 oui, il y a des fissures de coin au revers, c'est de l'usure et un coin pas remplacé à temps, ça arrive https://fr.numista.com/catalogue/pieces5094.html je ne pense pas que t'arriverait à en tirer quelque chose de plus que la même sans, mais t'as le droit d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 Bonsoir, Elle est certainement vendable, mais je ne pense pas que cela atteindrait 10 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trouvailles de TONTON Posté(e) 1 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 Le 01/01/2023 à 17:03, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, Elle est certainement vendable, mais je ne pense pas que cela atteindrait 10 euros. Expand J ai vérifié avec un œilleton il n y a pas de trace de fissures, le métal est en surepaisseur. Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 le métal est en épaisseur parce que le coin qui sert à frapper les flan neuf était fendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les trouvailles de TONTON Posté(e) 1 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2023 Merci pour votre explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2023 bonjour le relief du coin et celui de la monnaie sont inversés ce qui apparait en creux, que ce soit par gravure ou par fissuration dans le coin apparaitra en relief sur la monnaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés