Monn95 Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjours; Je possède une monnaie de 2 Euros Monométalique de 2019 Avec tranche lisse, non magnétique et d'un poid de 9g ! Non magnétique. Merci de bien vouloir me donner des infos,si possible, à son sujet. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour, J'ai séparé ton sujet de celui sur lequel tu t'étais greffé, et qui n'avait aucun rapport avec ta question. Bonnes photos de chaque face et de la tranche indispensables stp. Le poids a été pris avec deux chiffres après la virgule ou sur une balance de cuisine/de la Poste ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour Comment vous répondre ... sans photos ... sans le poids exact... sans le diamètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monn95 Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjours, Photo prise avec une petite balance de cuisine,ça donne 9g tout rond. Photos de cette monnaie ci-joint. Amitiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monn95 Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Je vais vous envoyer ces informations avec un peut plus de précisions, Poid exacte diamètre et photo plus net de la tranche. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Sans appel : c'est une fausse. La tranche n'est pas usinée et ne correspond même pas à la découpe d'un flan (la rondelle de métal avant la frappe), et le faussaire a représenté la séparation entre le métal du coeur et le métal de la couronne, alors que ce serait impossible pour une vraie monométallique née d'une erreur en atelier légal. Je te conseille de la conserver comme curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monn95 Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Le 09/12/2022 à 10:02, Guillaume Hermann a dit : Sans appel : c'est une fausse. La tranche n'est pas usinée et ne correspond même pas à la découpe d'un flan (la rondelle de métal avant la frappe), et le faussaire a représenté la séparation entre le métal du coeur et le métal de la couronne, alors que ce serait impossible pour une vraie monométallique née d'une erreur en atelier légal. Je te conseille de la conserver comme curiosité. Expand Merci pour ton analyse et tes informations, je vais la garder ou la vendre si je trouve preneur car je la trouve assez belle pour une fausse monnaie. Amitiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 d'accord avec Guillaume pour une fausse, fabrication très récente. elle est assez réussie sauf la couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 Attention, vendre une fausse monnaie dont l'original a cours... Si tu tombes sur un policier pointilleux, ça ne vaut pas le petit prix que tu espères en tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2022 bonjour la vendre c'est écouler de la fausse monnaie autant la garder ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés